RDC : le parc de Kahuzi Biega, 3e place africaine des meilleures destinations du tourisme écologique du monde

 

Le  « prix de la troisième place africaine des meilleures destinations du tourisme écologique du monde »  a été décerné le 6 mars 2009 au parc national de Kahuzi Biega situé au Sud-Kivu. Le parc de Kahuzi Biega vient en troisième position après  l’île de Félicité de Seychelles, et le parc de Tchumbi en Tanzanie. Ils sont tous les trois  classés aussi dans le top100 des meilleures destinations écologiques au monde.

Le Directeur provincial de l’Institut congolais pour la conservation de la nature au Sud-Kivu et chef de site du parc national de Kahuzi Biega a présenté  ce prix à la presse  de Bukavu le samedi 6 avril  2019.

De Dieu Byaombe a dédié ce prix à tous les touristes qui fréquentent le parc national de Kahuzi Biega pour la visite des gorilles. Il s’est engagé à travailler encore plus pour la promotion de cette réserve naturelle. « Même si ce prix n’est pas doté d’une somme d’argent, il encourage les efforts fournis par le gestionnaire du parc, les agents, les pisteurs, les écogardes, les localisateurs. C’est une  marque de reconnaissance pour un travail qui porte ses  fruits », a – t – il déclaré.

Le parc national de Kahuzi Biega, d’une superficie de 600. 000 hectares , est un site du patrimoine mondial de l’Unesco.

Il est présenté comme le dernier refuge des gorilles de plaine de l’Est,  sur la planète terre.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner