Beni : le général Epenge salue le partenariat entre les FARDC et la MONUSCO

« La MONUSCO est le partenaire de l’armée congolaise et ce partenariat entre dans le cadre du processus de stabilisation du pays », a déclaré le général Sylvain Epenge, commandant adjoint du service de l’information et de la communication des FARDC, vendredi 27 septembre devant la presse à Beni (Nord-Kivu). Selon lui, même si l’appui de la MONUSCO et d’autres partenaires sont les bienvenus, la responsabilité de la défense du territoire national incombe d’abord à l’armée congolaise.

Tout partenariat doit être soigné pour arriver à l’objectif poursuivi, celui de la stabilisation du pays, a souligné le général Sylvain Ekenge.

« Nous sommes sûrs que nous allons travailler en parfaite collaboration avec la MONUSCO, mais l’effort premier incombe aux Forces armées de la République démocratique du Congo », a-t-il affirmé.

/sites/default/files/2019-09/28092019-p-f-benipartenariatmonusco-fardc-00.mp3

Le chef de bureau de la MONUSCO dans le grand-Nord, Omar Aboud, avait réaffirmé vendredi 6 septembre à Beni l’engagement de la Mission onusienne d’appuyer les FARDC dans les opérations offensives contre les rebelles des ADF. Il l’avait déclaré à l’issue de la toute première rencontre entre les responsables de différentes sections de la MONUSCO/Beni et le nouveau commandant des opérations Sokola 1 Grand Nord, général Ichaligonza.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner