Maniema : plus de 2600 ménages sans abris après la pluie

Plus de 2 600 ménages sont sans abris depuis le 24 septembre, à la suite d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la province du Maniema. Le bilan rendu public par le service de la protection civile, en collaboration avec la Caritas, fait aussi état de onze écoles et une structure sanitaire détruites.

« A ce jour, il y a – à travers la province du Maniema – au moins 2675, soit 13375 personnes sans-abris, à la suite de la pluie diluvienne de ce 24 septembre », a précisé le responsable de la protection civile au Maniema, Jean-Marie Sefu Manene.

Il appelle les organisations caritatives à venir en aide à ces personnes personnes qui passent la nuit à la belle étoile :

/sites/default/files/2019-09/28092019-p-f-_kinduplus_de_2500_menages_sans_abris-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner