Tanganyika : 50 inspecteurs et agents de l’EPSP formés sur la lutte contre Ebola

Cinquante inspecteurs et agents de la division de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnelle et ceux de la santé sont notamment formés, sur la lutte contre la maladie à virus Ebola. Cette formation se tient dimanche 29 septembre à Kongolo dans la province du Tanganyika.

Ils ont aussi bénéficié de la formation sur le choléra et la poliomyélite qui sévissent dans la zone.

« La formation concerne les Inspecteurs qui doivent former les enseignants sur la lutte contre trois maladies : la maladie à virus Ebola, le cholera ainsi que la poliomyélite. Non seulement à travers les écoles et travers les communautés », a indiqué le chef de sous-division de l’EPSP-Kongolo 1, Delphin Mwenge bin Pungu.

Une équipe de 4 formateurs en provenance de Kinshasa assurent la formation pendant dix jours.

« Les enseignants sont là, les enfants sont dans les familles, dans la communauté et le message peut bien passer parce que c’est presque la majorité de la population des communautés », a ajouté Delphin Mwenge bin Pungu

Il a invité tous les participants à sensibiliser toutes les couches de la population de façon à prendre des précautions pour lutter contre la maladie à virus Ebola.

« Nous entendons parler d’Ebola mais nous ne savions pas comment l’Ebola peut se transmettre, comment l’Ebola peut ravager une partie de la population. Il peut ravager même tout un pays », a poursuivi Delphin Mwenge bin Pungu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner