RDC : la Banque mondiale mobilise 100 millions USD pour prévenir et répondre aux violences basées sur le genre

La Banque mondiale (BM) va mobiliser 100 millions USD pour le Projet de prévention et de réponse aux violences basées sur le genre, a annoncé le directeur-pays de cette institution financière, Jean Christophe Carret. Selon lui, la lutte contre les violences et autres conflits en RDC passe aussi par les actions de développement axées en priorité sur l’éducation et l’emploi des jeunes, notamment.

« Nous pensons que la violence à l’Est est un problème très compliqué, mais que le développement y a sa part à jouer. Le développement c’est de muser sur l’éducation. Et donc j’espère que dans le cadre de notre réengagement en RDC, on va venir avec des choses très ambitieuses en matière d’éducation en général, et d’éducation des jeunes filles en particulier, et bien entendu la création d’emplois. Et pour cela, il faudra investir dans les infrastructures de transport, d’Energie, dans la fibre optique, puis dans le climat des affaires », a détaillé Jean Christophe Carret.

Pour lui, c’est en misant sur l’éducation et sur les opportunités d’emplois « qu’on viendra concurrencer les groupes armés et éventuellement, mettre fin à la violence ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner