Lutte contre Ebola : la Banque mondiale mobilise 300 millions USD

La Banque mondiale mobilise 300 millions de dollars pour financer la lutte contre cette maladie en RDC, indique un communiqué de l'institution publié mercredi 24 juillet. Cette annonce fait suite à la déclaration de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), faisant de la maladie a virus Ebola une urgence de santé publique de portée internationale.

Cette enveloppe de 300 millions de dollars est déclinée sous forme de dons et des crédits. Elle sera financée en grande partie par l’Association internationale de développement de la Banque mondiale et son mécanisme de réponse aux crises.

 Selon le communiqué, ce montant d’aide annoncé représente environ la moitié des besoins de financement prévus dans le quatrième plan stratégique qui devrait être financé la semaine prochaine par le gouvernement de la RDC et un consortium international des partenaires participant à la lutte contre cette maladie. Il couvrira les zones sanitaires de la RDC affectées par la maladie et permettra aux pouvoirs publics, à l’Unicef, à l’OMS, au PAM et à l’Organisation internationale pour les migrations de renforcer leurs interventions.

La Banque mondiale apporte son soutien depuis mai 2018 aux programmes de lutte contre Ebola, en termes des ressources à l’appui des interventions de première ligne, au renforcement du système de santé et des mesures visant à réduire le risque de propagation, souligne le communiqué.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner