Evariste Mfaume, lauréat du prix Nansen, plaide pour la prise en charge des déplacés qui retournent dans leurs pays d’origine

Le Lauréat mondial du prix Nansen du HCR sera connu mercredi 2 octobre 2019. Ce prix prestigieux est remis chaque année aux individus ou organisations qui font l’impossible pour venir en aide aux personnes déracinées et en situation précaire. Pour la zone Afrique, le Lauréat désigné cette année est le Congolais Evariste Mfaume. Ce militant de 46 ans, défend, depuis plusieurs années, les droits des Congolais déplacés par les conflits.

A présent, il plaide pour que des terres soient attribuées aux déplacés qui retournent chez eux afin qu’ils puissent en tirer des revenus et reconstruire leurs vies.

Invité de Radio Okapi, Evariste Mfaume répond aux questions de Michel Cirimwami.

/sites/default/files/2019-10/web-08._021019-p-f-bukavu_invite_mfaume_evariste.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner