Kananga : Christian Kupa dénonce la détention illégale des mineurs dans les prisons

Le coordonnateur du Bureau National Catholique de l’Enfance recommande aux autorités provinciales de mettre un terme à la détention illégale et arbitraire des enfants en conflit avec la loi. Christian Kupa Nkuteka souhaite également que les enfants en conflit avec la loi soient placés dans des établissements de garde et de l’éducation des enfants et non dans des prisons comme c’est le cas à travers la région.

« Nous invitons les autorités politico-administratives ainsi que les leaders communautaires à s’impliquer pour réduire le nombre des enfants en détention dans la prison centrale de Kananga et d’améliorer leurs conditions de détention. Des adultes et des enfants sont dans la même cour à la prison centrale de Kananga », a dénoncé Christian Kupa Nkuteka.

Le BNCE a par ailleurs invité les partenaires internationaux à apporter un appui technique et financier à l’Etat congolais pour la mise en place des structures de placement éducatif des enfants en conflit avec la loi.

Le Bureau national catholique de l’enfance a lancé mercredi 25 septembre le plaidoyer pour l’amélioration des conditions carcérale des enfants en conflit avec la loi.

Christian Kupa Nkuteka s’entretient avec Blaise Ndongala.

/sites/default/files/2019-10/07._041019-p-f-kananga_invite-coordonnateur_provincial_du_bnce.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner