Vatican : le Cardinal Ambongo assiste à la messe d’ouverture du Synode spécial des évêques sur l’Amazonie

Les 13 cardinaux créés samedi 5 octobre par le pape François dont le Cardinal Fridolin Ambongo, ont assisté à côté du Pape à la messe d’ouverture du Synode spécial des évêques sur l’Amazonie en la Basilique Saint-Pierre, ce dimanche 6 octobre.

Pendant trois semaines, les pères synodaux, auditrices et auditeurs vont réfléchir afin de trouver des nouveaux chemins pour l’évangélisation dans cette région très menacée de la planète. Cette assemblée s'achèvera le 27 octobre prochain.

Le Pape François a rappelé aux pères de l’église qu’ils n’ont pas signé de « contrat de travail » mais reçu un don de Dieu, l’imposition des mains, pour être à leur tour «des mains levées qui intercèdent auprès du Seigneur et des mains tendues vers les frères». Pour lui, un don ne s’échange pas, ni se vend, on le reçoit et on l’offre.

Samedi 5 octobre, le Pape François et les nouveaux cardinaux se sont rendus au monastère “Mater Ecclesiae” pour y rencontrer le Pape émérite.

Le pape Benoît XVI leur a rappelé la valeur de la fidélité au Pape, affirme le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner