Félix Tshisekedi, Fayulu, Bemba et Katumbi attandus au Vatican pour la création du Cardinal Fridolin Ambongo

La presse présidentielle annonce que le Président de la république Felix Tshisekedi tshilombo est attendu, samedi 5 octobre, au Vatican pour la consécration du cardinal Fridolin Ambongo à coté de 12 autres prélats.

Le consistoire de cette création cardinalice sera présidé par le Pape François dans la basilique St Pierre en présence de la curie romaine.

Outre le Chef de l'Etat, la Presse présidentielle indique aussi que la présidente de l'Assemblée nationale et plusieurs autres parlementaires et membres du gouvernement y sont attendus.

En tant que Cardinal, l'Archevêque de Kinshasa est électeur et éligible à la Papauté. Fridolin Ambongo peut donc devenir Pape même si, dans l'histoire de l'Eglise Catholique romaine, aucun Cardinal africain ou noir n'a occupé le Saint Siège.

D’autres personnalités de l’opposition congolaise, sont aussi annoncés à la création de Fridolin Ambongo comme Cardinal. Il s’agit notamment de Jean Pierre Bemba, actuel président de la plateforme LAMUKA, Martin Fayulu et Moïse Katumbi, tous de LAMUKA.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner