RDC : le Dr Muyembe annonce un nouveau vaccin contre Ebola

Le professeur Muyembe annonce l’introduction d’un nouveau vaccin, le Jonson and Jonson, pour prévenir la transmission de la maladie à virus Ebola. Cette annonce a été faite lundi 7 octobre à Goma, dans une conférence devant les responsables religieux, les acteurs de la santé et d’autres partenaires.

Le but de cette conférence, pour le professeur Muyembe, a consisté à obtenir l‘adhésion de tous pour que la prochaine vaccination en vue soit un succès.

Il donne les raisons de recours à ce vaccin :

« Ce vaccin contient les antigènes des autres virus. Le premier vaccin ne protège que contre le virus Ebola Zaïre. Il ne peut pas être utilisé au Soudan, où on retrouve souvent Ebola Soudan. Ce vaccin Jonson and Jonson vous protège contre les autres types de virus Ebola. »

Lors de l’utilisation de ce vaccin, le mois prochain, les petits commerçants qui font le trafic entre le Rwanda et la RDC seront parmi les premières cibles. A ceux-là vont s’ajouter les habitants de deux aires de santé de la ville de Goma ; à savoir : Kahembe et Majengo

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner