Sud-Kivu : importance du laboratoire agricole inauguré à Kalambo

Un laboratoire de biotechnologie agricole a été inauguré par le chef de l’Etat à Kalambo, territoire situé à environ 20 kilomètres de la ville de Bukavu (Sud-Kivu) le 8 octobre.  Ce laboratoire est l’œuvre de l’Institut international de l’agriculture tropicale (IITA). Pour le président de la RDC, la recherche scientifique est la composante essentielle du développement agricole.

– Quelle est l’importance de ce laboratoire et quel peut être son apport dans l’amélioration de la production agricole en RDC et dans les autres pays de la région ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Bernard Vanlauwe, directeur régional de l’IITA /Afrique Central). Paul Donson, chercheur à l’IITA, a aussi pris part au débat.

/sites/default/files/2019-10/11102019-service-importance-du-laboratoire-agricole-de-kalombo_46_minutes_59_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner