Articles de la catégorie « Semence »

25/08/2016 - 16:16
Nombre de petits producteurs agricoles congolais déplorent souvent la présence des semences : tomates, aubergines, amarantes, … de mauvaise qualité sur le marché.
Okapi service, Émissions / Semence, graine
02/03/2015 - 14:35
L’Institut national de l’enseignement et de la recherche agronomique (INERA) a installé un champ de production des semences du riz sur le site rizicole de Mikonga, dans la commune de la N’sele (Kinshasa) depuis le mois de novembre 2014. Ce projet vise à faciliter l’accès aux semences du riz de bonne qualité aux producteurs du riz de Pool Malebo.
Kinshasa, Okapi service, Actualité / Riz, Riziculture, Semence, Site
13/02/2015 - 14:06
A Goma, l’ONG Harvest Plus vulgarise les variétés fortifiées de maïs et haricots. Elle a réuni dernièrement les agriculteurs du Sud et du Nord-Kivu et d’autres partenaires dans le but d’évaluer les activités réalisées pendant la saison culturale B de l’année dernière. Faisant d’une pierre deux coups, les participants ont planifié également les prochaines activités.
Actualité, Okapi service, Actualité / Culture, Semence
09/01/2015 - 14:00
Les membres de l’ONG « HARVEST PLUS» assurent la vulgarisation des semences d’haricots, manioc et des racines des patates douces fortifiées auprès des cultivateurs de la ville de Goma et ses environs depuis 2011. Ce programme de bio-fortification des cultures vise la lutte contre l’insécurité alimentaire en dotant notamment à la population des semences riches en fer, zinc, etc.
Actualité, Okapi service, Actualité / Agriculture, Alimentation, Semence, vulgarisation
17/07/2014 - 12:34
Certains paysans congolais ne font pas de bonnes récoltes suite à l’utilisation des semences qui ont perdu leurs pouvoirs germinatifs. -Quels sont les principes à respecter pour avoir les semences de bonne qualité ?
National, Okapi service, Actualité / graine, maraichère, Semence
14/07/2014 - 13:05
Le Centre de production de semences (CEPROSEM) est une organisation non gouvernementale basée à Kinshasa. Cette structure encadre les cultivateurs depuis sa création en 2006.
Kinshasa, Okapi service, Actualité / agriculteur, Encadrement, Paysan, Semence
04/10/2013 - 12:02
Trois mille cinq-cents ménages du groupement Mufunyi Shanga (Nord-Kivu) ont eu des semences saines de maïs et haricot le 30 septembre dernier. Ce programme entre dans le cadre du projet de production agricole d’urgence et de multiplication des semences mis en place par le Fonds des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en collaboration avec les ONG locales.
Actualité, Okapi service, Actualité / Agriculture, champ, Culture, Goma, Semence