RDC: le gouvernement central dote le Kasaï-Oriental d’intrants agricoles

Le gouvernement central a doté le week-end dernier le Kasaï-Oriental d’intrants agricoles dans le cadre de la lutte contre l'insécurité alimentaire. La réception de ces intrants a été organisée dans le site agricole de Nkusu dans le territoire de Tshilenge.

Selon la Fédération des entreprises du Congo (FEC), cette dotation est constituée de 29 tracteurs, 8 land cruiser et de 6 camions. Il s’agit du deuxième lot, après celui déjà arrivée dans la localité de Nkuadi, retenue comme un des sites agricoles. D'autres engins sont encore attendus.

Le gouverneur de province, qui a réceptionné ce don, a indiqué que ces engins serviront au labour d'un espace de plus ou moins 2.500 hectares à la saison culturale A.

Avec les anciens engins, le gouvernement provincial a, au cours de la saison précédente,  expérimenté un espace de 100 hectares et attend récolter plus de 300 tonnes de maïs.

Cette nouvelle dotation permet enfin à la province de lutter contre l'insécurité alimentaire, qui la secoue à chaque saison culturale et la hausse de produits agricoles tel que le maïs, l'aliment de base dans la région.

Pour renforcer ce projet, quelques travaux d'aménagement du site agricole ont commencé sur place à Nkuadi. On y construit des bâtiments avec des chambres pour les travailleurs qui seront bientôt recrutés, un réfectoire, ainsi que des chambres VIP.

La FEC encourage la province dans la promotion de l'agriculture, qu'il qualifie de secteur moteur du développement économique et de la création des emplois.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner