Kasai-central : le mouvement citoyen « Tolembi »plaide pour la création d’un fonds social pour l’agriculture

Le mouvement citoyen « Tolembi» demande au gouverneur de province de créer un fonds social de contribution aux activités agricoles dans la province du Kasaï-Central. Le coordonnateur de cette structure, Dinel-Désiré Kazadi l’a fait savoir, jeudi 14 novembre dans une lettre ouverte, adressée au gouverneur Martin Kabuya. Selon lui, tous les citoyens doivent s’impliquer afin de juguler la crise alimentaire que connait la région.

« Nous proposons la création de ce fonds pour l’achat du matériel et des intrants pour la relance de l’agriculture », a t -il précisé.

Le coordonnateur de « Tolembi» affirme que si les fonctionnaires de l’état, les ministres provinciaux et lui-même le gouverneur réservait chacun 3% sur leur salaire, après douze mois, le fonds aura suffisamment des moyens et le prix du va baisser de 5000 à 500 Fc.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner