La RDC nécessite 4 milliards $us pour relancer l’agriculture (experts)


Réunis dans le cadre d’un forum sur l’agriculture mercredi 30 octobre à Kinshasa, les experts en agriculture ont chiffré la relance de ce secteur en RDC à 4 milliards de dollars américains par an.

Christophe Mampuya, l’un des panelistes et coordonnateur national du Projet d’entreprenariat des jeunes dans le secteur agricole, estime que ce montant peut être mobilisé avec le soutien des partenaires de la RDC.

« Le nouveau gouvernement vient avec un programme ambitieux. Il dit qu’il va faire comme à l’époque coloniale, développer l’agriculture partout en même temps. Donc, c’est un programme qui nécessite des fonds importants. Bien que le montant du premier rapport équivaille autour de 4 milliards $us, pour un tel programme, je pense qu’avec des partenaires, d’autres coopérations qui von venir encore, je suis sûr et certain que nous mobiliserons ces fonds », rassure-t-il.

Cet échange a été organisé par le Conseil interprofessionnel pour la promotion de l’agriculture (CIPA), une ONG partenaire du ministère de l’Agriculture.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner