Les gouvernements serbe et congolais s’engagent à échanger les expériences dans le domaine agroalimentaire

Les gouvernements congolais et serbe s’engagent à coopérer et échanger les expériences dans le domaine agroalimentaire. 

Le président Tshisekedi a envoyé samedi   des délégations ministérielles ​pour une visite exploratoire dans la ville de Penchinci où est implantée l'industrie agroalimentaire Durdevic. ​ Le ministre de la recherche scientifique José Mpanda et le chargé de mission du chef de l'État Pacifique Kahasha ont visité les différents maillons de transformation des produits alimentaires chez Durdevic. ​Il s’agit principalement la chaine d’approvisionnement en viande bovine et porcine.

« Nous allons, avec tout ce que nous avons comme potentialités en terre, il faudrait qu’on amène cette technologie au niveau de notre pays. C’est ainsi que l’agriculture, l’industrialisation liée à l’élevage ont intéressé les deux chefs d’Etat. Dans les jours qui viennent, le ministère de l’Agriculture et le ministère de l’Innovation technologique qui est mon ministère, nous allons mettre en pratique cette nouvelle technologie que l’on peut amener en Ituri, au Sud ou au Nord-Kivu », a indiqué José Mpanda. Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2019-10/06._271019-p-f-kinministrejosempanda.mp3

Une première équipe d'experts serbe est attendue en République démocratique du Congo dans les jours qui suivent pour le test du sol congolais en vue de la culture de blé, soja et autres produits.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner