Général Elias Martins : « Mon souhait est de voir la RDC se stabiliser dans la paix pour son développement »

« Mon souhait est de voir la RDC se stabiliser dans la paix pour son développement », a affirmé le commandant de la force de la MONUSCO, le général de Brigade Elias Martins Filho vendredi 11 octobre à Beni. C’était lors de son mot de circonstance a l’occasion du pot d’aurevoir offert par le chef de bureau de Beni.

Le général Fhilo va quitter la RDC d’ici quelques semaines après un an et demi des services à la MONUSCO.

Tout en reconnaissant cette période cruciale que traverse le pays depuis les élections, caractérisée par des efforts de stabilisation, le général appelle à une union des forces et de soutien aux FARDC pour qu’elles réussissent leur mission lors des futures opérations.

« Je quitte le pays pendant un moment crucial, un moment où l’armée lance les hostilités contre les groupes armés. Je crois qu’après les élections, le pays commence à traverser un moment délicat de changement sur tous les plans, que ça soit politique ou militaire. Pour nous, nous avons cette chance d’avoir servi pour cette nation, quelque chose de très important celle de défendre le pays contre les groupes armés. Tout ce que nous souhaitons et voulons, c’est le support, le soutien maximal de la population à l’armée, pour qu’elle réussisse sa mission de sécuriser le territoire national », a souhaité le général Martins Filho.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner