Les jeunes s’impliquent dans la sécurisation de la ville de Butembo

Le président du conseil urbain de la jeunesse de Butembo, Franck Mukendi, a appelé la jeunesse à collaborer avec les services de l‘ordre pour la sécurisation de cette ville du Nord-Kivu. Il s’est adressé ainsi aux jeunes le dimanche 13 octobre lors d’organisation des élections des membres du conseil local de la jeunesse dans deux quartiers. Il s’agit du quartier Malendé, et du quartier centre commercial.

D’après le président du conseil urbain de la jeunesse, « l’organisation des structures des jeunesse revêt d’une importance capitale à Butembo, vue l’implication de cette dernière dans la sécurisation de la ville. »

Franck Mukendi explique que « par rapport à la sécurité, nous avons eu des sérieux problèmes. Moi-même, on a été plusieurs fois visité par des bandits, c’est ainsi que les jeunes se sont organisés presque dans tous les quartiers et cela a produit beaucoup d’impacts…et ce qu’on est en train de plus apprécier, ce sont ces jeunes qui sont en train de travailler, dans le cadre sécuritaire et de collaborer avec les services appropriés. »

Selon lui, dans des quartiers comme Vuteste, les jeunes ont attrapé un bandit armé. Ce dernier a pu se sauver, mais il a laissé son arme et les jeunes l’ont emmenée chez le chef du quartier. « C’est ainsi que le conseil est en train de militer pour que tous les quartiers soient organisés en termes de conseil de la jeunesse ; de sorte que quand on a besoin de répondant de la jeunesse qu’il n’y ait pas deux ou trois qui vont venir », a poursuivi Franck Mukendi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner