RDC : la MONUSCO engagée dans les recherches de l’Antonov 72

Les recherches se poursuivent, concernant l’avion disparu entre Goma et Kinshasa le jeudi dernier, avec l’aide de la MONUSCO. Les hélicoptères de la mission onusienne ont survolé les zones présumées du crash, a affirmé lundi 14 octobre la porte-parole de la MONUSCO, Florence Marchal.  

La mission onusienne affirme que ses hélicoptères et ses équipes spécialisées de recherches sont déjà à pied d’œuvre, et ont survolé la zone présumée, soit la partie nord de la province du Maniema, depuis samedi matin afin de retrouver les débris de l’appareil.

« La MONUSCO a été approchée par les autorités congolaises afin d’apporter un soutien pour la recherche de l’avion qui a disparu jeudi dernier. La Représentante spéciale (du Secrétaire général de l’ONU en RDC) s’est entretenue à ce sujet avec le président de la République pendant le week-end. C’est ainsi que depuis samedi, les hélicoptères ont survolé les zones présumées du crash », a indiqué Florence Marchal.

Pour la porte-parole de la MONUSCO, la zone où l’accident a eu lieu est déjà identifiée et les équipes sont en route depuis lundi matin, malgré le mauvais temps.

« Maintenant de façon concrète, puisque la zone semble avoir été identifiée, des hélicoptères sont en route pour aller sur cette zone afin de pouvoir mener des opérations de secours. Nous avons tous les équipements et tous les personnels qui sont entrainés pour ce genre des choses », a-t-elle poursuivi.

Selon Florence Marchal, la mission est difficile, à la suite « d’abord des conditions météo, qui ne sont pas forcément favorables. Il y a l’environnement dans lequel il semblerait qu’il n’y ait aucun réseau téléphonique. Nous espérons que ce soir on y verra un peu plus claire et que nos hélicoptères auront pu atteindre la zone ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner