Foot-Amical : la RDC dominée par la Côte d’Ivoire (1-3)

La sélection nationale de football de la RDC (les Léopards) a été battue par la Côte d’Ivoire (1-3), en match amical disputé dimanche 13 octobre à Amiens (France).

Les Congolais ont sombré lors de ce match dès l’entame : Wilfried Kanon (22’) et Nicolas Pepe (45’) ont marqué pour les Ivoiriens en première période. Ce qui a poussé le sélectionneur Christian N’sengi a procédé au changement de gardien en seconde période, Mandanda Parfait cède pour Anthony Mossi (46’), qui malheureusement encaisse le 3e but ivoirien en fin de partie par Wilfried Zaha.

Chadrac Akolo a réussi l’unique réalisation congolaise (64’).

Les Léopards avaient cependant fait face aux les Fennecs d'Algérie, en match amical disputé jeudi 10 octobre à Blida (Algérie). La rencontre s’était terminée sur le score d’un but partout.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner