Comment mettre fin à la pénurie du maïs en RDC ?

Les provinces du Haut-Katanga et celles du Grand Kasaï (RDC) sont frappées depuis peu par la pénurie de maïs, une denrée alimentaire de base pour les populations locales. Cette situation a occasionné la hausse du prix du maïs sur le marché national. Dans certains coins, comme à Lubumbashi et Mwene-Ditu, le prix de la mesurette communément appelé Meka est passé de 1500 francs congolais à 4000 ou 4500 francs congolais. Même la capitale de la RDC (Kinshasa) n’est pas épargnée par cette réalité, où les commerçants recourent souvent à la semoule de maïs importée pour satisfaire à la demande des consommateurs.

- Comment mettre fin à la pénurie du maïs en RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Kabongo Tshabukole Jean-Pierre, chef d’Antenne du Programme maïs à l’Institut national de recherche agronomique (INERA/Mvuanzi).

/sites/default/files/2019-10/15102019-service-lutte-contre-la-penurie-de-mais-en-rdc_51_minutes_29_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner