Tshopo : 43,9% d’enfants souffrent de la malnutrition chronique

Dans la province de la Tshopo, 43,9% d’enfants souffrent de la malnutrition chronique. Au moins 25% sont affectées notamment par la malnutrition aiguë, a indiqué à la presse mercredi 16 octobre la Division provinciale de la santé/Tshopo sur base du résultat de l’enquête menée entre mai et juin 2019 par le Programme national de nutrition (PRONANUT).

Les zones de santé de Basoko et Basali ainsi que celle d’Isangi sont les plus affectées. Néanmoins, les activités de prévention édictées par le Programme national de nutrition sont en train d’être mises en œuvre pour faire face à cette situation, même si la couverture reste encore faible, affirme le coordonnateur intérimaire du PRONANUT/Tshopo, Didier Makunya.

« On va mettre ls activités de l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant au niveau des structures de soins et de la communauté », a-t-il promis notamment.

/sites/default/files/2019-10/171019-p-f-kisangani._didier_makunya_coord_int_progr_nat_de_nutrition_fr.mp3

Outre ces dispositions, le coordonnateur provincial ad intérim du PRONANUT/Tshopo a indiqué que les états généraux de l’agriculture et de la nutrition, convoqués par le Gouverneur de Province, devraient approfondir également cette question.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner