Comment faire face aux difficultés liées à la gratuité de l’enseignement de base en RDC ?

La gratuité de l’enseignement de base en RDC est effective depuis la rentrée scolaire 2019. Si dans certaines écoles l’application de cette mesure ne pose pas des problèmes, dans d’autres quelques difficultés persistent. Par exemple, la surpopulation dans les salles de classe, les réclamations des salaires par certains enseignants, la confusion autour du paiement ou non des frais de motivation par les élèves de la septième et huitième année scolaire. Pour certains observateurs, cela risque d’impacter négativement sur la qualité de l’enseignement. - Comment surmonter les difficultés liées à l’application de la mesure de la gratuité de l’enseignement de base en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Serge Bondebi, coordonnateur de la campagne « Ecole eza mombongo te ». Professeur Kasongo Peter, conseiller du chef de l’Etat en charge de l’éducation nationale a également pris part à ce débat.

/sites/default/files/2019-10/18102019-pf-gratuite-de-l-enseignement-de-base_51_minutes_02_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner