Butembo : un motocycliste interpellé avec des bombes artisanales

Un conducteur de taxi moto a été interpellé samedi 19 octobre avec des bombes artisanales à l’entrée de la ville de Butembo. L’information a été livrée lundi 21 octobre par le maire de la ville de Butembo.

Les faits se sont déroulés samedi dernier lorsque la moto du suspect a heurté une voiture.

Le maire de Butembo, Sylvain Kanyamanda, affirme que les agents de service de l’Etat commis à la barrière ont découvert le colis pendant qu’ils volaient au secours du taximen blessé.

Ces engins explosifs ont été récupérés par « les services attitrés », en attendant l’instruction du dossier de ce taximen.

« Il y a eu un accident entre une voiture qui venait de Bunia et une moto qui se dirigeait vers Beni. Le motocycliste est tombé et les services qui gardent la barrière l’ont acheminé à l’hôpital parce qu’il était grièvement blessé. On a trouvé qu’il transportait un colis. Quand on a ouvert ce colis, on a trouvé des bombes artisanales. Ces bombes sont entre les mains des services spécialisés. Le motocycliste va être auditionné sur la destination de ces bombes artisanales et les motivations de ses mouvements dans la direction de Beni », a affirmé Sylvain Kanyamanda.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner