Comment porter plainte en cas d’enlèvement dans les taxis à Kinshasa ?

Des cas d’enlèvements des femmes et des jeunes filles sont devenus fréquents à Kinshasa. Certains bandits opèrent avec des voitures peintes en couleur jaune sur quelques artères principales de la capitale de la RDC. Portières verrouillées, vitres teintées et remontées, les victimes qui embarquent dans ces taxis se retrouvent au milieu des malfaiteurs qui leurs dépouillent de tout : téléphones, sommes d’argent et autres biens de valeurs. Ils exigent même le code des fournisseurs des services d’argent mobile pour faire des retraits. A la moindre résistance, la victime est brutalisée, parfois même violée. - Que faire en cas de Kidnapping ? – Quelles sont les dispositions légales en cas d’enlèvement ?

Des plus amples détails dans ce nouveau numéro du magazine Droit et citoyenneté présenté par Jody Daniel Nkashama.

/sites/default/files/2019-10/22102019-droit-et-citoyennete-des-cas-d-enlevements-par-certains-taxis-a-kinshasa29_minutes_54_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner