Beni : la Monusco sensibilise la population contre l’insécurité et Ebola

A l’occasion de la célébration de la Journée des Nations unies à Beni, la Monusco tient, à l’esplanade de la Mairie, des séances de sensibilisation sur la paix et la lutte contre la maladie à virus Ebola. Elle le fait à travers une exposition sur les actions et missions des agences du système des Nations unies ainsi que de la Mission de l’Onu en RDC.

Dans cette zone où sévissent la maladie à virus Ebola et l’insécurité, due à l’activisme des groupes armés, l’action des Nations unies est perçue différemment.

Dans les rues de Beni, plusieurs personnes disent que l’appui des Nations unies, à travers la Monusco, aux FARDC dans la traque des ADF et les Mai Mai est important pour la sécurisation de la région. Par contre, d’autres pensent que l’Onu doit imposer la paix à Beni.

De son côté, le président de la société civile, Kizito Bin Hangi, note un engagement des Nations unies dans la riposte contre Ebola et souhaite que la Monusco soit dotée de moyens conséquents pour mettre fin à l’insécurité dans la région.

« Nous avons observé que presque toutes les agences des Nations unies ont focalisé leurs efforts dans la lutte contre Ebola. Nous avons voulu que l’Onu puisse nous aider à ce que l’insécurité soit éradiquée. A travers cette journée des Nations unies, nous voulons que l’Onu continue à appuyer en argent et en logistique la Monusco pour que les actions de cette mission puissent avoir des fruits escomptés dans la traque des groupes armés nationaux et étrangers, qui commettent les atrocités contre la population de Beni »

Actuellement, le quartier général de Brigade d’intervention de l’Onu est installé à Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner