Masisi : les FARDC découvrent une cache d’armes dans la maison d’un combattant du groupe APCLS

Les FARDC du secteur opérationnel Sokola 2 ont annoncé ce samedi 26 octobre avoir découvert une importante cache d’armes et munitions, dans la maison d’un combattant du groupe armé APCLS déguisé en civil, à Ngesha, groupement de Burora, en territoire de Masisi. 

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 précise que la découverte de cette cache d’armes a été faite lors des opérations de traque contre tous les groupes armés, lancées par l’armée congolaise dans cette région.

Les forces loyalistes ont découvert 15 armes à feu dont 12 kalachnikov, 1 mortier 60 avec deux bombes, 1 Mag du type belge et 1 M16 et plusieurs munitions en vrac. Les sources du secteur opérationnel Sokola 2 affirment qu’il s’agit des opérations de bouclage menée par les soldats de l’unité du 3410è régiment qui sont en opération dans cette zone contre les groupes armés, étrangers comme nationaux.

Le major Ndjike Kaiko affirme qu’au cours de cette opération, les soldats ont mis la main sur un certain Maheshe déguisé en civil. Le porte-parole militaire indique que cette opération s'inscrit dans le cadre de la mission confiée aux FARDC, celle de traquer tous les groupes armés en province du Nord-Kivu jusqu'à la restauration totale de l'autorité de l'État.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner