RDC: l’armée annonce la découverte d’une cache d'armes à Lubero

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont annoncé mercredi 24 mai la découverte d’une cache d’armes à Kaseghe, une cité située au Sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Sud, lieutenant Jules Ngongo, cette cache d’armes appartiendrait  à un groupe de présumés Maï-Maï Mazembe actifs dans la région.

Le lieutenant Jules Ngongo précise que cette cache d’armes contenait quelques armes individuelles, des lance-roquettes et des minutions.

«L’armée vient de découvrir une cache d’armes à Lubero, où nous avons aussi arrêté deux Maï-Maï. C’est suite à cette arrestation que nous avons découvert cette cache d’armes : deux armes AK47, une arme fusil automatique léger, trois lance-roquettes, cent-onze cartouches PKM…»

A (re) Lire: Lubero: une centaine de personnes séquestrées par des miliciens, selon l’ONG CIDHOPPE

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku avait appelé, mardi 16 mai, les jeunes de Lubero à se désolidariser des groupes armés, pour mettre fin à l’insécurité récurrente dans la région.

Selon les autorités locales, cette situation est alimentée par l’activisme des miliciens dans des zones qui ne sont pas contrôlées par l’armée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner