Moïse Katumbi : « La population de Beni doit avoir confiance en l’armée afin de vaincre les ennemis de la paix »

« La population de Beni doit avoir une totale confiance en l’armée afin de vaincre tous les ennemis de la paix », a recommandé Moïse Katumbi ce lundi 28 octobre lors de son meeting à Beni. Il affirme qu’il compatit avec la population qui a vécu et qui continue de subir l’insécurité, qui se traduit  à travers les massacres des civils, perpétrés par les groupes armés.

Moise Katumbi a aussi demandé au gouvernement de motiver cette armée pour qu’elle reste déterminée à en finir avec les ennemis de la paix.

« Vous savez, en ce qui concerne la sécurité, nous avons une armée très forte, mais la motivation de nos hommes est minime. Ceux qui combattent chez nous sont des vrais patriotes qui se donnent tout pour l’amour du pays mais ils souffrent sérieusement. Pour que la paix revienne au pays, il faut que l’armée ainsi que les fonctionnaires soient bien payés. Si dans d’autres pays il y a la paix, c’est aussi parce qu’il y a un bon salaire des fonctionnaires et de l’armée », a indiqué Moïse Katumbi.

L’ancien gouverneur du Katanga a souligné aussi qu’il faut davantage d’efforts pour la mise en place d’une opposition exigeante qui aura pour cheval de bataille la lutte pour l’amélioration du social de la population congolaise. Après, Moïse Katumbi a pris la direction de Butembo.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner