RDC : UNADE appelle au soutien de l’action diplomatique de Félix Tshisekedi


 

L’Union des nationalistes pour la démocratie et le développement (UNADE), un parti politique allié de l’UDPS, appelle le peuple congolais à soutenir l’action diplomatique que mène le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi dans les pays occidentaux et même africains. Le président de ce parti, Philo Mbale, a fait cette annonce dimanche 27 octobre à Kinshasa au cours d’une matinée politique.

« Nous demandons au peuple congolais de ne pas prêter l’attention à ceux qui critiquent le chef de l’Etat aveuglement. Certains critiquent même le fait pour lui de voyager. Alors qu’il voyage en tant que père responsable et à chaque fois qu’il va, il y a toujours des retombées. Il y a des fonds qui nous parviennent par ci, par là. La Banque mondiale donne ceci », a affirmé Philo Mbale.

Selon lui, « pour l’intérêt général, il n’y a pas d’opposants. La gratuité de l’enseignement de base, par exemple, ça c’est tout le monde qui en est bénéficiaire. Même les opposants sont bénéficiaires, leurs enfants vont étudier gratuitement. »

Il estime que la diplomatie du chef de l’Etat portera des fruits en termes d’investissements pour le développement de la RDC : 

 « Nous devrons soutenir le chef de l’Etat. Ce que le peuple congolais peut faire, c’est positiver son regard, battre campagne pour le chef de l’Etat, relayer les actions du chef de l’Etat. Nous qui sommes alliés à l’UDPDS et nous devrons l’accompagner jusqu’à sa réélection concernant l’article 70 de la constitution. »

L’article 70 de la constitution de la République stipule : « Le Président de la République est élu au suffrage universel direct pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois. À la fin de son mandat, le Président de la République reste en fonction jusqu’à l’installation effective du nouveau Président élu. »

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner