Importance de la gratuite de l’enseignement de base en RDC

La gratuite de l’enseignement de base est effective en RDC depuis le début de cette année scolaire. Cela, après 27 ans de prise en charge des enseignants par les parents d’élèves. Ce système a fait que plus de sept millions d’enfants congolais sont restés en dehors du circuit scolaire à cause de l’incapacité de certains parents de payer les frais de motivation des enseignants, selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). Et pourtant, l’article 43 de la constitution stipule que toute personne a droit à l’éducation scolaire de base. – Quelle est l’importance de cette gratuité de l’enseignement de base en RDC ?

Des plus amples informations dans Droit et citoyenneté présenté par Jody Nkashama.

/sites/default/files/2019-10/291019-droitetcitoyennete-gratuite-de-l-enseignement-de-base_29_minutes_39_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner