Lutte contre Ebola : l’ONU salue « des avancées significatives » en Ituri


Des avancées significatives sont enregistrées dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola à Bunia (Ituri), a annoncé mercredi 30 octobre le coordonnateur adjoint des Nations unies pour la riposte contre la maladie à virus Ebola, Abdou Dieng.

Ce progrès se remarque par la réduction de nouveaux cas positifs. Mais, pense-t-il, beaucoup reste à faire pour l’éradication de cette maladie, qui persiste encore dans les localités de Biakato, Mandima et Mambasa-centre.

Il sollicite, par ailleurs, la collaboration de la population pour vaincre la résistance à Ebola et aussi d’éviter la « militarisation de la riposte. »

Le coordonnateur adjoint des Nations unies pour la riposte contre la maladie à virus Ebola s’exprimait ainsi lors de sa première visite dans la région. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner