Comment réguler la circulation des taxi-motos dans les villes de la RDC ?

A Kinshasa, les taxi-motos, appelés communément « Wewa », se comptent par milliers. 350 000 motos assurent le transport dans les différents coins de cette mégapole, selon l’Association des conducteurs des taxi-motos. Ces engins sont en circulation dans la capitale congolaise après avoir depuis longtemps fait leurs preuves dans certaines provinces du pays. Cependant, les jeunes motards ne respectent pas le code de la route. Sans casques et parfois, ni plaques d’immatriculation, ils roulent vite et les accidents mortels sont fréquents. En outre, ils s’illustrent par des comportements inciviques donnant du fil à retordre aux autres conducteurs.

-Existe-t-il une législation spécifique pour les taxis-motos ?

- Que faire pour réglementer la circulation de ces engins ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Jean Remy Nganga, président de la Commission nationale pour la prévention (CNPR).

/sites/default/files/2019-10/31102019-service-regulation-du-transport-par-les-taxi-motos-a-kinshasa_55_minutes_20_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner