Beni : un nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola


Après près de quarante d’accalmie, un nouveau cas positif à la maladie à virus Ebola a été confirmé dans la zone de santé de Beni. Il s’agit d’un motard qui séjournait à Biakato en Ituri, avant de revenir dans la ville de Beni en transportant une malade.

Pour éviter ce genre d’incidents, la coordinatrice intérimaire de la sous-coordination de la riposte de la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Beni, docteur Bibiche Matadi, appelle tous les taximen-motos de faire confiance aux points de contrôle installés à l’entrée de grandes agglomérations :

 « A nos motards nous demandons, d’éviter d’emprunter des chemins détournés. Nous avons des points d’entrée dans chaque agglomération, nous demandons à notre communauté de faire confiance à ces points d’entrée et de ne pas emprunter des chemins détournés. »

Ces points d’entrée sont aménagés, selon elle, non pas pour ralentir les motards, mais plutôt pour surveiller leur santé.  « Si la personne malade, est retenue au niveau du point d’entrée, nous épargnons toute une communauté qui allait  assister à son accueil, ou bien nous épargnons toutes nos formations sanitaires qui pouvaient recevoir et  soigner ce cas-là », a-t-elle affirmé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner