« L’Ituri a besoin de la paix pour son développement » (Moïse Katumbi)

Durant près d’une heure, le Président de la plateforme politique Ensemble pour le changement Moïse Katumbi a sensibilisé la communauté iturienne à promouvoir la paix, la tolérance.

S’adressant à la foule en swahili ce vendredi 1er novembre à la tribune officielle de Bunia, Moïse Katumbi a déploré la persistance des conflits armés dans l’Ituri. « Cette situation a comme conséquence des déplacements des populations qui du reste, vivent dans des conditions difficiles. » a -t-il dit

Il a exhorté notamment des jeunes, à faire attention à certaines personnes animées de mauvaise volonté qui veulent entretenir la guerre dans le pays. « L’Ituri regorge beaucoup de richesses qui peuvent favoriser son décollage économique rapide. Sans la paix, il est difficile de mettre en valeur cette potentialité » a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs demandé au gouvernement d’élaborer une bonne politique en vue de créer des emplois aux jeunes, dont certains rejoignent le rang des groupes armés, faute d’occupation. Dans son meeting, il a aussi plaidé pour l’amélioration des conditions de vie des forces de l’ordre pour que ces dernières assurent mieux la sécurité des personnes et de leurs biens, dans cette région en proie aux conflits armés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner