Coupe du Congo- Handball : la 36e édition démarre à Kinshasa


La 36ème édition de la Coupe du Congo de handball, dans les deux versions, a démarré, samedi 2 novembre, au terrain annexe du stade Tata Raphaël de Kinshasa. En match d’ouverture, HC Scorpion a dominé Kin (21-15). 

La journée de dimanche a été marquée par 4 rencontres :

- DCMP- Police, 41-16
- Palazalo- Evabuka, 10-50
- Sevenkis- Interkis, 27-21
- As Police- HC Ruwe, 19-21

Selon le secrétariat de la Fédération congolaise de handball (Fecohand), cette édition connaitra la participation de 20 clubs dont 10 chez les messieurs et 10 chez les dames.  

Chez les messieurs, le groupe A est constitué de JSK, Kin Sports, Scorpion, Institut de Lodja Kinshasa, Evabuka Lubumbashi. Dans le groupe B, on retrouve : Oka Kinshasa, Ruwet Kinshasa, Police Kinshasa, JSL Lubumbashi, JSKi/ Kikwit. 

Du côté des dames, le premier groupe est constitué de Héritage, Sevenkis Kinshasa, Interkin, Mazembe Lubumbashi, JSKi Kikwit, tandis qu'en groupe B, il y a Evabuka Lubumbashi, Motema pembe Kinshasa, Police Kinshasa, Mikishi Lubumbashi, Lycée Palazolo Kinshasa.

Les vainqueurs succèderont aux handball clubs Héritage, chez les dames et JSK, chez les messieurs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner