Comment mettre fin au dérapage des éléments de la police ?

La semaine dernière, un motocycliste a été tué par balle par un policier à la suite d’une altercation provoquée par un accident entre deux motocyclistes au croisement des avenues Kabinda et Kasavubu, dans la commune de Kinshasa. Et, un autre cas similaire a été enregistré dans la commune de Ngaba.

Toujours la même semaine, l’administrateur gestionnaire de l’hôpital Vijana de Kinshasa a été tué par un policier sur son lieu de service.

Certains observateurs estiment que Cette affaire relance le débat sur la réforme de la police.

Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2019-11/20191104-pa-comment-mettre-fin-aux-derapages-de-lapolice-site.mp3

Thème du mardi 05 novembre 19

Le ministre de l’Industrie Julien Paluku avait annoncé il y a quelques jours la révision à la baisse du taux d’intérêt pour tout projet d’investissement pour les congolais par le FPI.

Il a affirmé que ce taux révisé dans le cadre du programme présidentiel de lutte contre la pauvreté et les inégalités passe de 18, voire 20 à 6%, soit une variation très significative de près de 30 pourcents à la baisse.

Par ailleurs, « Pour tout projet d’entreprise des jeunes et des femmes, le taux d’intérêt du FPI est de 4% », a souligné Julien Paluku.

Comment réagissez-vous?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner