Nord-Kivu : plus de 700 mille personnes vaccinées contre le choléra

Plus de 700 mille personnes ont été vaccinées dans 7 zones de santé du Nord-Kivu contre le choléra.

Le responsable provincial du programme élargi de vaccination (PEV), Docteur Stéphane Hans Bateyi, donne ce bilan préliminaire de la campagne de vaccination de 5 jours qui s’est déroulée du 30 novembre au 3 novembre dans 31 aires de santé considérées comme à haut risque sur les 34 initialement prévues dans la province.

Pour le docteur Bateyi, ce résultat représente les 94 % des chiffres qui étaient attendus :

« Nous avons atteint les objectifs puisque la campagne s’est arrêtée dimanche, on a fait le ratissage le lundi. Aujourd’hui nous avons les résultats préliminaires, nous attendons l’évaluation le samedi pour donner les résultats définitifs. Pratiquement, d’une manière partielle on a vacciné 94,6% contre les 94.2% au premier passage, soit 789 817 personnes vaccinées sur les 835 183 attendues. Donc on a atteint largement les effectifs des personnes vaccinées. La prochaine étape c’est qu’on va reprendre encore dans 17 aires de santé qu’on a jugées à haut risque aussi dans 4 zones de santé ; notamment Itebero, Walikale, on reprend aussi Nyiragongo et Mutwanga ».  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner