Comment analysez-vous la désignation des animateurs des commissions à l’Assemblée nationale ?

Au cours de la plénière du mercredi 30 octobre 2019, les députés ont désigné des animateurs des 11 commissions que compte la chambre basse du Parlement.

Sur ces 11 commissions, 8 ont été régulièrement accordées à la majorité parlementaire constituée par les élus du FCC et du CACH.

Comment commentez-vous cette actualité ?/sites/default/files/2019-11/06112019-a-f-pa-web-00.mp3

 

Theme du Jeudi 07 Novembre 2019

Après la cour constitutionnelle, le Conseil d'État a organisé son audience solennelle de rentrée judiciaire 2019 le mercredi 30 octobre dernier.

Dans son discours, le bâtonnier national Matadi Wamba s'est interrogé sur le bien-fondé de l'éclatement de la Cour suprême de Justice à trois ordres juridictionnels à savoir, la Cour constitutionnelle, la Cour de cassation et le Conseil d'Etat.

Certains observateurs estiment et qualifient de ‘’mitigé ‘’ le bilan du travail abattu par ces ordres juridictionnels.

Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner