Kinshasa : « Il faut mettre en place un système de gestion des déchets » (Jean-Claude Emene)

La RDC doit se doter d’un système de gestion de déchets plastiques et le plus vite serait le mieux, pour lutter contre l’insalubrité. Il s’agit d’une recommandation faite par Jean Claude Emene chargé des Missions de l’Agence Congolaise de l’Environnement au ministre de l’environnement et du développement durable.

D’après lui, « la gestion des déchets plastiques pose des sérieux problèmes. Mais nous pensons que de manière durable nous devons mettre en place un véritable système de gestion des déchets de manière générale, parce qu’il n’y a pas que des déchets plastiques.»

«Nous devons agir en amont, et pour agir en amont nous devons bien réfléchir sur les états généraux pour trouver des solutions idoines. Et cette solution passe par quoi? Il faut qu’on puisse mettre en place un système de gestion des déchets. On doit aller vers le recyclage, c’est comme ça que se passe ailleurs», a-t-il poursuivi.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner