RDC : des centaines de familles affluent en Ituri, à la suite des combats entre FARDC et ADF


Des centaines des familles en provenance de Beni au Nord-Kivu affluent ces derniers jours vers les localités avoisinantes, à cause des opérations militaires en cours dans cette zone. Ce mouvement est observé depuis lundi 4 novembre dans les localités de Biane, Ndalia, Luna Etat, Otmaber, Idou et Masisi dans la chefferie de Walese Vonkutu, indique le président de la société civile du territoire d’Irumu, Guly Gotabo.

Selon lui, ces déplacés qui proviennent des villages de Oicha, Mbau, Mayi moya et Eringeti sont majoritairement constitués de femmes et d’enfants.

Ces déplacés sont hébergés dans des familles d’accueil et d’autres occupent des maisons abandonnées ou passent la nuit à la belle étoile.

La société civile redoute la propagation de certaines maladies, dont l’épidémie à virus de Ebola.

Face à cette situation, elle lance un appel au gouvernement et aux humanitaires de venir en aide à ces déplacés.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner