Butembo : 230 accidents de route enregistrés en septembre (CNPR)


Deux cent trente cas d’accident de circulation routière ont été enregistrés dans la ville de Butembo en septembre 2019.

La Commission Nationale pour la Prévention Routière (CNPR)- Butembo, qui avance ces chiffres, justifie cette situation par le non-respect du nouveau code de la route par les usagers.

Pour le responsable urbain de la CNPR- Butembo, Olivier Kasereka Manzekele, le nombre des cas d’accident au mois de septembre 2019 dépasse les statistiques de tous les autres mois depuis janvier 2019.

« De Janvier à Juin 2019, nous avons enregistrés dans l’ensemble 250 cas d’accident. En juillet 2019, nous avons connu une diminution de 50 cas, soit 200 et 190 accidents en août dernier. Mais ce qui est grave, au mois de septembre qu’on enregistre 230 cas d’accidents », a fait remarquer M. Kasereka avant d’annoncer que son institution procèdera incessamment à une série des recyclages avec les représentants de toutes les couches sociales utilisant la voie publique à Butembo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner