RDC : le Cardinal Ambongo prône la réconciliation des Congolais

Fridolin Ambongo place son cardinalat sous le signe du rassemblement et de la réconciliation. Il l’a affirmé mardi 12 novembre lors d’une conférence de presse à Kinshasa.

Le nouveau cardinal de la RDC a été officiellement présenté à la presse ce mardi. A cette occasion, il a défini sa mission en tant que Cardinal de l’Eglise du Congo mais aussi de l’Eglise universelle, insistant sur son rôle de conseiller du Pape et auprès des autorités congolaises.

« Omnia omnibus (tout pour tous) », a lancé le Cardinal Ambongo comme devise de son cardinalat. Il se dit disposé à se mette à l’écoute de tous les Congolais, sans distinction de tendances politiques, religieuses, civiles et sociales. Il s’est engagé à travailler dans « un élan de réconciliation pour le bien-être de tous les Congolais. »

Si le nouveau pouvoir politique se met en décalage ou à l’encontre des aspirations du peuple congolais, a prévenu le Cardinal, il trouvera l’Eglise catholique sur son chemin.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner