Sud-Kivu : « Nous demandons que les FARDC puissent s’impliquer davantage pour traquer les groupes armés » (Gady Mukiza, Bourgmestre de la commune rurale de Minembwe)

Une mission conjointe composée des délégués de la Monusco et des quelques agences des nations unies dont le PAM, le HCR et de OCHA a effectué le 7 novembre une mission à Minembwe dans les hauts plateaux du territoire de Fizi pour s’enquérir de la situation sécuritaire et humanitaire dans la zone.

D’après le bourgmestre de la commune de Minembwe, Gady Mukiza « au moins 45 mille déplacés ont été dénombrés dans la zone, puis des attaques contre les civils se poursuivent ainsi que le vol des bétails. »

Vous pouvez l’écouter ici au micro de Fiston Ngoma :

 

/sites/default/files/2019-11/09._121119-p-f-uvirainvite_du_jour_chef_commune_minembwe_web_.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner