LINAFOOT : 10 000 USD d’amende pour Vclub, les joueurs Bangala et Lukong suspendus pour 4 matches

Le portier camerounais Nelson Lukong et le défenseur central Yannick Bangala de Vita club sont suspendus pour 4 matches. La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a pris cette décision, mardi 12 novembre, à l’issue de sa réunion qui a statué sur les incidents survenus lors de la rencontre de la Division 1, jouée dimanche 10 novembre, opposant Vclub au FCC Saint Eloi Lupopo.

Dans sa décision la LINAFOOT inflige aussi à Vclub une amende correctionnelle de 10 000 USD.

Le secrétaire sportif Raphaël Essabe est suspendu pour deux mois avec une amende correctionnelle de 200 USD.

Selon la décision de la LINAFOOT, Delou Mulumba (président de la grande commission des supporters de Vita club), Laurent Vangu, Crispin Tewa sont tous suspendus avec interdiction des installations sportives pour 12 mois.

Par ailleurs, le secrétaire sportif du Fc Lupopo, Donat Mulongoyi devra aussi payer une amende correctionnelle de 200 USD, « et à la réparation des dégâts causés au banc de réserve. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner