Kisangani : l’OMS sensibilise les députés provinciaux sur la maladie à virus Ebola


Le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en collaboration avec la division provinciale de la santé, a organisé mardi 12 novembre une séance de sensibilisation de députés provinciaux et des agents administratifs de cette institution sur le danger de la maladie à virus Ebola.

Cette sensibilisation a porté sur la genèse de la maladie à virus Ebola, ses différents épisodes au pays, les risques de transmission, les symptômes ainsi que les moyens de prévention et de protection.

Au terme de cette séance, le chef de bureau de l’OMS/Kisangani, Dr Marie-Josée Kikoo, a insisté sur l’importance du message transmis aux députés provinciaux. Ces derniers ont promis de s’investir pour répercuter ce message auprès de leurs bases respectives. 

Sur proposition de l’OMS, les députés ont donné leur accord pour l’élaboration dans les jours à venir d’un édit portant sur la protection de la population contre la maladie à virus Ebola.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner