Des jeunes attaquent un centre de traitement d’Ebola à Mambasa


Un groupe des jeunes, munis d’armes blanches, a attaqué lundi 11 novembre, le centre de traitement de Ebola (CTE) de Biakato, localité située à 83 Kilomètres au nord de Mambasa centre (Ituri).

Selon l’Organisation de défense des droits de l’homme, Convention pour le développement des peuples forestiers « CODEPEF », ces ‘’malfrats’’ voulaient bruler un véhicule de l’équipe de la riposte à la maladie à virus Ebola. Des policiers sont intervenus pour les empêcher de commettre ce forfait, en tirant plusieurs coups de feu à l’air.

L’administrateur du territoire adjoint de Mambasa, Obedi Yakani, indique que la sécurité est renforcée à l’hôpital général de Biakato pour prévenir toute attaque de ce CTE.

Selon lui, les membres du comité territorial de sécurité se rendront jeudi 14 novembre à Biakato pour un dialogue avec les habitants, dans l’objectif de solliciter leur collaboration dans la riposte.

Une enquête a été ouverte par la police afin de retrouver les auteurs de ces ‘’ actes inciviques’’.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner