Kongo-Central : marche de soutien au projet de construction du port de Banana


Une marche de soutien au projet de construction du port en eaux profondes s’est déroulée mercredi 13 novembre à Inkisi, dans le territoire de Madimba (Kongo-Central). Cette marche, organisée par la Jeunesse de l’espace Kongo (JEK), avait pour objectif de demander aux autorités de faire passer la construction du port à Banana avant celui du pont route- rail, qui devrait relier Kinshasa à Brazzaville.

Scandant les slogans et chansons patriotiques, avec banderoles, graffitis et drapelets en mains, ces jeunes de l’espace Kongo étaient tous sortis dans la rue d’Inkisi après avoir constaté que les demandes de partenariat pour le pont route-rail étaient plus accélérées que celles concernant le port en eaux profondes de Banana à Moanda.

Dans leur mémorandum lu et déposé par Simon Baya, chargé de communication de la JEK, les manifestants rappellent au chef de l’Etat sa promesse faite à maintes reprises aux ne kongo quant à la priorité qu’il accorderait à ce port.

D’après ces jeunes, ce port, une fois achévé, permettrait d’impulser l’économie ainsi que la création des emplois. Les emplois créés pourraient atténuer tant soit peu le banditisme dans cette partie du pays, ajoutent-ils

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner