Kinshasa : début des travaux de réhabilitation de l’avenue Elengesa

Les travaux de réhabilitation et de construction de l’avenue Elengesa ont démarré mercredi 13 novembre à Kinshasa. Ces travaux qui dureront 16 mois permettront le désengorgement de la zone englobant les communes de Makala, Bumbu, Selembao jusqu’à Mont Ngafula.

Exécuté par l’entreprise Adi-construction, les travaux s’articuleront sur deux phases. La première consiste en la réhabilitation de la première partie de l’avenue, située entre l’avenue Kasa-Vubu au niveau du marché Mariano, jusqu’ au « pont », aux abords de l’avenue Ngiri-Ngiri.

La seconde, concernera la construction d’une nouvelle route qui partira du pont jusqu’au niveau de « l’arrêt armé » sur la route By-pass à Mont-Ngafula.

Longue de 6 kilomètres, l’avenue Elengesa permet aux usagers à partir de l’avenue Kasa-Vubu d’atteindre la maison communale de Mont Ngafula sur By-Pass sans passer par l’avenue Université avec son célèbre rond-point Ngaba.

 « Nous sommes dans la joie parce qu’enfin ils ont songé à nous afin que makala ait une artère asphaltée. Elle va jusqu’à By-pass pour nous éviter le contour. », s’est réjoui un habitant du coin.

Pour le chef de chantier, l’ingénieur Fiston Munkel, c’est la réhabilitation effective qui démarre : « La réhabilitation consiste d’abord, il y a des sections ciblées, que vous verrez et que nous sommes en train d’excaver, enlever ce qui existait, et nous remplaçons maintenant les nouveaux matériaux. »

Le second travail et la grande partie concernera toute la zone longtemps enclavée jusqu’à By-Pass, a-t-il expliqué

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner